J’ai succombé au carré long

La tendance capillaire qui revient fort cet automne est sans conteste le carré long plongeant et j’ai effectivement pas pu m’empêcher de tout couper. A force de me suivre, tu vas vite te rendre compte que j’aime apporter des changements capillaires assez fréquemment.

Après l’été

La fin de l’été, en ce qui me concerne, signifie souvent cheveux abîmés. Entre le chlore de la piscine, le sel marin et le soleil … ils ne sont clairement pas épargnés. Pourtant je les chouchoute comme je peux et je leur applique régulièrement des soins adaptés.

Je souhaitais les garder longs pour faire de jolies coiffures (mais tu le sais j’ai jamais pris le temps en fait). Je les trouvais particulièrement lourds, il faut dire aussi que j’ai des cheveux très épais qui pèsent leur poids mine de rien. J’avais clairement besoin de légèreté.

Ayant déjà porté des carrés, j’ai tout coupé les yeux fermés. Bon je te rassure je suis allée chez le coiffeur (on va éviter de faire carnage à se couper les cheveux soi-même). Je me suis rendue dans mon salon préféré Franck Provost à Cap 3000 (Saint-Laurent-du-Var).

Nouveau départ

J’ai tendance à apporter des changements capillaires en fonction des changements dans ma vie. Changer de coupe ou de couleur, pour démarrer un nouveau projet ou une nouvelle étape. Le changement apporte un petit coup de boost. Je vais notamment prendre un nouveau virage dans ma carrière professionnelle donc le changement de coupe s’imposait.

Alors le carré long, tu valides ou pas ?

Si tu ne souhaites pas couper tes cheveux, mais que tu cherches à apporter de la lumière pour cet automne / hiver, tu peux toujours tester la technique du ombré hair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *