Après le confinement, nous avons eu besoin d’air avec mon homme. Nous avons eu besoin de nous dégourdir les jambes après deux mois d’inactivité. Quoi de mieux qu’une petite balade pour s’aérer l’esprit et respirer l’air de la montagne, à la découverte de l’Estérel !
Quand j’ai débarqué à Nice et que nous avions réalisé nos premières randonnées en montagne, on m’avait déjà parlé de cet endroit. De plus, j’avais déjà eu l’occasion de voir ce gros rocher à la couleur si particulière depuis l’autoroute. Cet endroit m’intriguait et j’avais bien en tête qu’un de ces jours je m’y rendrai !
À la conquête de l’ours
Alors quand on m’a proposé cette randonnée au Pic de l’Ours, tu imagines bien que j’ai sauté sur l’occasion ! Ce qui est pratique en plus, c’est que ce n’est pas loin pour nous qui habitons à Nice (environ 40 min de route). C’est aussi facile d’accès.
Clairement on va pas se mentir, au départ c’était assez mal parti. Déjà, il y a eu le réveil à 8h que j’ai vraiment (mais genre vraiment tu vois) pas assumé (ça m’apprendra à me coucher à pas d’heure). C’était dimanche aussi … c’est le jour de la grasse matinée normalement non ?
Ensuite, comme tu vas pouvoir le constater sur les photos, le beau temps n’était pas franchement au rdv. Il ne devait pas être réveillé lui non plus j’imagine. Mais plus motivés que jamais, on y est allé et … c’était une très bonne idée. On a commencé sous la pluie mais finalement celle-ci n’était que de passage à notre plus grand bonheur. Je peux te dire que quand tu grimpes en balade, tu es finalement reconnaissant qu’il fasse moche et d’avoir un peu de pluie pour te rafraichir. Sous 35°C, la balade tu l’as fait pas (sauf si t’es Wonder Woman … ce qui est peut-être le cas ?).
Tu l’auras compris, je ne suis pas une grande aventurière. Par conséquent, j’ai encore du chemin à faire si je veux un jour gravir l’Everest (la bonne blague). En attendant, je te laisse découvrir l’endroit en photo.
Kiss.
Infos pratiques :
Si tu souhaites plus d’informations sur cette randonnée à l’Estérel, je t’invite à consulter cette page très complète avec toutes les informations dont tu as besoin (le lieu, la durée moyenne, le niveau de difficulté, l’itinéraire à suivre …).