J’ai testé l’ombré hair

En mars je me suis lancée et enfin, j’ai testé la technique du ombré hair sur ma chevelure. Il y a un moment que j’y pensais, mais j’étais pas forcément satisfaite de la longueur de mes cheveux. Pas assez longs, pas assez beaux, pas de coupe … j’hésitais et puis finalement, je me suis décidée. Je te fais donc un retour après plusieurs mois.

Trouver LE bon salon de coiffure

Tout d’abord, j’ai cherché pas mal d’inspirations sur les réseaux sociaux afin d’avoir des modèles à présenter au salon de coiffure. Pinterest et Instagram m’ont beaucoup aidé.

Ensuite, il a fallu trouver le fameux salon. J’y ai bien passé quelques à heures à chercher … Je regardais notamment sur Nice et Paris (j’avais un séjour de prévu là bas). Alors … des salons j’en ai trouvé pleins, ça c’est sur. Mais des bons salons avec des bons avis et surtout de bons rapports qualité / prix … les choses se sont un petit peu compliqué. Je savais que l’entretien des cheveux avait un coût, mais naïve que j’étais je pensais que ça resterait raisonnable. J’avais pas forcément envie de payer un rein mon expérience capillaire.

Après plusieurs heures, c’est grâce à Instagram que j’ai trouvé mon bonheur. Comme quoi des fois, les posts sponsorisés sont bien utiles. Je suis donc tombée sur le salon Access Coiffure situé à Cannes : prix plus que raisonnables, de bons avis clients et surtout de belles photos sur leur compte Instagram. J’ai réussi à trouver un rdv deux jours après (rdv pris en ligne sur le site Internet Planity). En effet, quand je décide d’un changement au niveau de mes cheveux, je le veux TOUT DE SUITE (comme ça pas le temps de changer d’avis).

Access Coiffure est spécialisé dans les colorations blondes, mais si t’es brune tu peux foncer, ils s’occupent aussi très bien des cheveux foncés. Le salon est convivial, les coiffeurs sont tous adorables et surtout tu y est très bien chouchouté. Tu arrives, on te fait un devis directement comme ça pas de (mauvaises) surprises, tu sais combien tu vas payer. Puis, tu exposes ta demande et les coiffeurs n’hésitent pas à te conseiller au mieux sur le choix de la couleur pour l’ombré.

Le résultat

Alors il faut quand même savoir que cette technique ne se fait pas en 30 minutes. Entre la coloration, la patine, le shampoing, le soin, la coupe et la coiffure … il va falloir prendre ton mal à patience. J’y ai passé quand même un peu plus de 3h au salon. Donc si tu y vas, ne prévois pas de rdv à la suite.

Je ne peux que te recommander le salon si tu habites dans le coin. J’ai vraiment été ravie du résultat et encore aujourd’hui je suis en joie quand je regarde mes cheveux (même avec la repousse).

Je te pose quelques petites photos ici du résultat, elles parlent d’elles-mêmes.

D’ailleurs, je suis encore en gros dilemme avec moi-même. J’hésite entre retourner au salon et remonter mon ombré ou bien tout couper et partir sur un carré plongeant. Oui, des fois ça me prend et je décide de tout couper.

As-tu déjà testé l’ombré ou une autre technique de coloration ? N’hésites pas à me raconter ton expérience en commentaire !

Pour prolonger l’été indien, n’hésites pas à consulter l’article avec mes petites astuces pour garder ton bronzage le plus longtemps possible.

Kiss.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *