Les îles de Lérins

Si tu as l’occasion de venir dans le sud de la France, notamment vers Cannes, les îles de Lérins sont incontournables. J’avais déjà eu l’occasion d’aller sur l’île Sainte Marguerite avant de venir vivre à Nice. Ce week-end, j’y suis retournée avec des amis, du coup je viens t’en parler ici.

L’île Sainte Marguerite

Avant tout, si tu aimes l’ambiance des Landes, tu devrais tomber sous le charme de cette petite île. Elle est pleine de pins et de petits sentiers terreux. On peut s’y balader, se poser pour pique-niquer ou encore trouver un coin de plage pour bronzer et se baigner. 

Par contre, je préfère te prévenir ….

Il faut savoir que si tu y vas en plein été, tu devras faire face un très grand nombre de touristes. Par conséquent, je te conseille d’y venir tôt le matin, pour être certain de trouver un coin tranquille. Les coins de plage sont rapidement pris d’assaut et surtout, beaucoup de bateaux viennent accoster. Si tu souhaites être un peu plus tranquille, tu devrais te diriger vers les plages près du Fort et du cimetière, qui sont moins fréquentées.

Pour te donner un exemple, sur le chemin du retour, il y avait tellement de bateaux privés, tous collés les uns aux autres, que je ne pouvais même pas les compter. 

De plus, si tu souhaites te baigner, je te conseille de prendre des chaussures adaptées aux galets (pas indispensable mais pratique). En effet, rentrer dans l’eau peut vite devenir une épreuve de Koh Lanta à cause de ces galets. Rassure toi, dès que tu avances un peu, tu retrouves rapidement du sable.

Pour résumer, cette île peut être une chouette balade en famille, en couple ou tout simplement entre amis.

Infos pratiques :

Pour te rendre sur l’île, je te conseille de te garer au parking qui te donne directement accès au bateau : parking Laubeuf P3 ( Quai Max Laubeuf, 06400 Cannes)

Prix du parking pour une journée : environ 20€

Prix du bateau aller/retour par adulte : 17,50€

Durée de la traversée : 15 minutes

Pour obtenir plus d’informations sur la traversée ou réserver son billet en ligne c’est par ici.

Si tu es plus randonnée, tu peux découvrir l’Estérel par ici.

Kiss.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *