Une semaine en Crète avec Voyage privé

Ca y est, on l’a fait. Tu y crois toi ? Après 4 années, nous avons enfin réussi à partir en vacances tous les deux avec l’amoureux. Malgré le  COVID, nous avons pu partir une petite semaine en passant par Voyage Privé. Le mot d’ordre était : REPOS.

Je t’en dis plus par ici.

Voyage Privé

Pour tout te dire, j’avais des chèques vacances à écouler depuis un bon moment déjà. Nous sommes passés par l’agence en ligne Voyage Privé. Première fois pour nous. On y trouve, notamment, plein de beaux séjours à des prix vraiment attractifs. Après plusieurs semaines de recherches, j’ai trouvé le séjour idéal : un hôtel 4 étoiles, séjour en all inclusive premium avec bain à remous extérieur, pendant une semaine. Clairement j’ai pas hésité longtemps et je peux te dire que j’ai bien fait, parce que nous sommes rentrés enchanté de notre séjour.

Pour découvrir leurs offres c’est par ici.

Séjour au Elounda Blu

Nous avons choisi la Crète car nous ne souhaitions pas partir trop loin (cf Covid encore). J’avais tout d’abord naturellement pensé à la Corse. Cependant, mon homme m’a vite ramené à la réalité en me signalant qu’il y aurait très certainement beaucoup de monde cette année.

Nous avons donc séjourné à l’hôtel Elounda Blu (dans le village de Elounda, réputé pour sa pêche) et autant te dire que nous sommes tombés sour le charme de celui-ci. Pendant une semaine, nous avons vécu au paradis. Personnel accueillant, propreté assurée et vue époustouflante : juste WOW. Et la chambre … comment te dire … j’avais jamais vu ça.

L’hôtel n’est pas gigantesque mais justement, c’est ce qui lui apporte aussi beaucoup de charme. En revanche, il est situé sur une colline assez hard niveau pente… Notre chambre était située tout en haut de celle-ci. Je dois t’avouer que les deux premiers jours nous étions un peu HS à monter et descendre plusieurs fois par jour (pour manger notamment). Heureusement, l’hôtel a tout prévu et a mis en place un système de navette qui se rend de la réception aux chambres les plus en hauteur.

La chambre

La chambre méritait bien que je lui consacre un petit morceau de cet article. Alors on a finalement pas eu le bain à remous extérieur, mais on a eu le droit à la piscine extérieure (elle est commune à 6 chambres). Il y avait jamais personne, on était à la limite de la piscine privée. Du coup ça me va aussi (mais attention l’eau est un peu froide).

A l’image de l’hôtel, la chambre était vraiment belle. L’aménagement m’a même donné des idées pour plus tard. Les photos parlent d’êlle-mêmes.

Escapade sur l’île secrète

Plusieurs excursions nous ont été proposées dans le cadre de notre séjour. Nous avons choisi l’excursion d’une journée sur l’île secrète de Koufonissia (située au sud-est de la Crète). Petite virée en bateau pirate (mais j’ai pas croisé Jack, fort dommage). Déjeuner inclus sur le bateau et beaux paysages garantis. On s’est aussi pris un tsunami dans la tête sur le chemin retour, mais c’était bien drôle.

Si tu es à la recherche d’un look d’été qui s’accorde parfaitement avec la Grèce, je te donne des idées par ici. Si tu as des questions précises, n’hésites pas à les poser en commentaire, je me ferai un plaisir de t’y répondre.

PS : en juillet / août en Crète, il fait chaud, genre très chaud. Mais rassures toi, il y aussi beaucoup de vent (chaud mais c’est déjà ça)