La rentrée est déjà là et tu souhaites quelques conseils pour prolonger ta bonne bine et ton joli teint halé ? Pas de panique, voici quelques astuces pour garder ton bronzage le plus longtemps possible.
Une bonne protection solaire
Avant toute chose, un beau bronzage qui dure, passe forcément par une bonne protection solaire. On ne le répétera jamais assez, mais il est essentiel de protéger sa peau du soleil. Personnellement, je m’expose pas mal tout au long de l’année (habitant à Nice). De plus, avec mes origines portugaises (merci maman), j’ai la peau qui se teinte assez rapidement. Dès le mois de mai je commence doucement à m’exposer quelques petites heures dès que je le peux. Malgré tout, je ne m’expose JAMAIS sans protection solaire.
J’ai d’ailleurs découvert cette année une protection que je ne compte plus quitter : l’Eau de Protection Solaire (Hâle Sublimé SPF 50) de Vichy. Cette eau solaire est juste parfaite ! Texture légère, parfum agréable et surtout bonne protection. J’en suis pleinement satisfaite après l’avoir utilisé tout l’été. Je te la recommande fortement si tu ne la connais pas encore. Je reste aussi fidèle à Vichy en ce qui concerne la crème visage (toujours du 50).
Sinon je ne peux que te recommander les produits solaires Caudalie (notamment l’huile en SPF30) qui est tout aussi géniale et qui sent vraiment très bon.
Une bonne hydratation
L’hydratation de la peau est également un indispensable si l’on souhaite prolonger son bronzage. Je parle bien d’hydratation intérieure mais aussi extérieure.
Je te conseille vivement de boire un bon 1,5L d’eau par jour. De plus, si tu aimes les jus et que tu disposes d’un extracteur de jus à la maison, tu peux toujours te concocter durant tout l’été, de bons jus de carotte bien frais. En effet, la carotte peut t’aider dans la préparation de ton bronzage. Tu as deux possibilités : si tu aimes vraiment la carotte tu peux te faire un jus pur ou bien l’adoucir en ajoutant orange et citron. La carotte peut aussi t’aider à garder ton bronzage grâce aux acides gras insaturés présents dans l’huile de carotte. Ils nourrissent et protège ta peau.
En ce qui concerne l’hydratation externe j’utilise plusieurs produits :
- L’huile réparatrice après-soleil de Klorane
- Crème sublimatrice après-soleil de Klorane
- Lait après-soleil de Vichy
Compléments alimentaires
Je ne suis pas forcément une grande adepte des compléments alimentaires à la base, mais je fais une exception chaque été pour Oenobiol. Tu sais, c’est un peu comme un héritage, une habitude transmise par ma mère une fois encore. Je l’ai toujours vu prendre ces petits comprimés pendant l’été.
Il s’agit de capsules à prendre une fois par jour, 1 mois avant l’exposition au soleil, pendant et après. Autant te dire que je fais de bonnes cures chaque année, dès que le soleil pointe le bout de son nez.
D’ailleurs, si tu es à la recherche d’un endroit sympa pour voyager en septembre, je t’invite à consulter mon dernier article sur la Crète.
Kiss.